[Presse] MG Tech France double sa capacité de production à Saint-Aubin-du-Cormier

mars 2023 - La presse parle de nous

MG Tech déménage cet été son site bréilien de Val d'Izé à Saint-Aubin-du-Cormier afin d'accélérer sa production de robot automatique mobile. En plus des grands groupes de l'agroalimentaire, son marché historique, MG Tech cible les acteurs acteurs de la logistique tout en poursuivant à l'export.

Le groupe vendéen MG Tech France s'apprête à déménager cet été son site breton de Val d'Izé (35) de moins de 4 000 m2 à Saint-Aubin-du-Cormier, dans 5 800 m2 en location, avec ses 70 salariés. Ce nouveau site, en bordure d'autoroute, anciennement occupé par l'équipementier automobile Coretec qui a fermé ses portes il y a quelques mois, permettra à la PME de déployer sa nouvelle activité de robots mobiles, née du rachat en 2019 de Leanlog Solutions. "Nous avons 2 gammes d'AGV (Automated Guided Vehicle) dont une tortue capable de transporter jusqu'à 2 tonnes", explique la directrice du marketing et de la communication Mathilde Derouet. Le site permettra de lui dédier un atelier de 2 000 m2 avec une zone de test et un showroom. Cette offre de robots mobiles complète son activité historique de fabrication de formeuses de caisses de grande capacité, d'encaisseuses, palettiseurs, et autres machines situées en fin de ligne de conditionnement.

DIVERSIFICATION VERS LA LOGISTIQUE

Avec ce nouveau site, MG Tech France se dote d'une capacité de production pouvant atteindre 25 M£ de chiffre d'affaires, soit plus du double de l'activité réalisée aujourd'hui (11 M£). Le site pourra accueillir 120 salariés. MG Tech ( 32 M£ de CA, 215 salariés) vise ses clients historiques de l'industrie pharmaceutique et de l'agroalimentaire, qui opèrent pour l'essentiel dans les produits laitiers, le snacking ou la boulangerie-pâtisserie-vieinnoiserie. Avec ces nouveaux produits, la PME industrielle compte également se diversifier vers le secteur de la logistique et du e-commerce.

OUVERTURE AU MARCHE ALLEMAND

MG Tech profitera de ce déménagement pour revoir l'organisation interne, en suivant les principes de lean management. La PME qui avait ouvert une filiale au Canada il y a 6 mois annonce également son déploiement sur le marché Allmand. Elle vient de nouer un partenariat avec un distributeur sur place, SCS Germany. Cette ouverture à l'international s'accompagne d'une fusion de ses 4 sociétés sous une seule et même entité baptisée MG Tech France. La PME est installée sure 4 sites: la fabrication de convoyeurs à La Chapelle Achard, son siège, IDPack et MG-Tech Handling bientôt à Saint-Aubin-du-Cormier (35), la palettisation et les machines d'emballages à Champtocé sur Loire (49). Le groupe compte également un site à Bérus (72).

Article rédigé par Amandine DUBIEZ publié dans le magazine Lettre API en Mars 2023