implantation MG Tech Export

Nos implantations

Au fil des années, le Groupe MG-Tech s'est imposé sur le territoire national grâce à son savoir-faire, sa créativité, ses compétences techniques et le dynamisme de ses équipes.

MG-Tech est reconnu pour son excellent suivi de la relation clientèle lors des différentes phases du projet et de la réalisation, tous les moyens sont mis en œuvre pour respecter les engagements pris.

Le développement à l’international se poursuit, notamment en Europe et en Amérique du nord, avec l’ouverture de nouvelles entités prochainement.

À ce jour, le Groupe MG-Tech se compose de trois sites de production avec des activités distinctes et complémentaires et d’un atelier de chaudronnerie intégré au Groupe.

  • Site de production de La Chapelle-Achard (85)

    Site historique du Groupe, le site de production de La Chapelle-Achard est situé en Vendée (20 minutes des Sables d’Olonne et de la Roche sur Yon et 1h de Nantes).

    L’aventure MG-Tech a débuté sur ce site avec Eric Gautier et Emmanuel Michaud en 2004.

    Très complémentaire des activités des autres sites de MG-Tech, le site de production de La Chapelle-Achard est spécialisé dans la transitique et le convoyage avec une large gamme de convoyeurs (alu, bidirectionnel, accumulation, courbe…), ascenseur/descendeur, empileur/dépileur…

    En parallèle, les équipes du site de La Chapelle ont également développé une offre spéciale d’aménagement de postes ergonomiques pour améliorer les problèmes de santé au travail et ainsi réduire les troubles musculosquelettiques (TMS).

    Site de production MG Tech La Chapelle Achard
  • Site de production de Champtocé-sur-Loire (49)

    MG Tech Angers, notre site de production basé en Maine-et-Loire est né en 2008 suite à la reprise de l’activité de la société Euraltech située à Angers. Faute de place pour poursuivre son développement, le site de production est délocalisé dans des nouveaux locaux (2250 m²) à Champtocé-sur-Loire en 2014. Le site n’a cessé de croître, passant d’une dizaine de collaborateurs à plus de 50 aujourd’hui.

    De l'etuyeuse à l’encaisseuse wrap jusqu’à la cellule de palettisation, le site de production de Champtocé-sur-Loire est davantage spécialisé en machines de fin de ligne de conditionnement adaptées en proposant des solutions « sur-mesure » pour répondre aux projets industriels des clients.

    Chaque projet est unique et répond à un cahier des charges précis afin de garantir la meilleure adéquation possible entre vos exigences, la machine de conditionnement fin de ligne que nous proposons et votre installation existante.

    Site de production MG Tech Champtocé sur Loire
  • Site de production de Val d'Izé (35)

    Basé à Val d’Izé, entre Rennes et Vitré, ce site de production a intégré le Groupe MG-Tech en 2014, mais existe depuis plus de 30 ans. La société compte plus de 60 femmes et hommes toujours prêts à servir au mieux ses clients.

    Ce site de production est spécialisé dans l’étude, la conception, la modélisation et la production de formeuses de caisse, encaisseuses et palettiseurs standards pour vos lignes d’emballage. Nos différentes gammes de machines sont compactes, économes, robustes et fiables et sauront répondre à vos besoins.

    Suite au rachat de la société Leanlog Solutions, le groupe MG-Tech a étoffé son expertise et propose désormais des solutions de manutention intelligente. Sous la marque MG-Tech Handling, la conception et la production des AGV et des tracteurs-pousseurs se font aujourd’hui au sein du site de production de Val d’Izé.

    Site de production MG Tech Val d'Izé