[CP] MG Tech complète sa gamme de robots mobiles avec des AMR à fourches

juin 2023 - Communiqués de presse

Depuis quelques années, MG Tech s’est diversifié dans la robotique mobile en proposant des robots mobiles AMR (Autonomous Mobile Robots).

« Dans un contexte de développement de l’industrie 5.0, les robots transforment les métiers de demain. L’automatisation des déplacements de charges permet d’accompagner les opérateurs dans la montée en compétences de leurs missions. Ces robots assurent les différentes tâches pénibles et/ou répétitives et donnent aux opérateurs une meilleure qualité de vie au travail et une meilleure disponibilité pour des opérations à plus forte valeur ajoutée » explique Eric Gautier, PDG du Groupe MG Tech.

Après avoir développé un robot mobile collaboratif AMR Evobot, de type « tortue », aujourd’hui MG Tech propose également des robots mobiles AMR avec fourches.

« Le groupe MG Tech travaille sur l’élargissement de sa gamme AGV/AMR avec des solutions économiques comprenant des robots mobiles AMR de petite taille pour la gestion et la manutention des bacs et des AMR à fourches pour la manipulation de palettes, poursuit Eric Gautier. Nous avons souhaité travailler sur le même environnement pour les deux types de robots, permettant l’utilisation d’un même outil de supervision pour la gestion des missions et l’interactivité des robots. Nous apportons à nos clients des solutions agiles et évolutives qui s’adaptent parfaitement à leur besoin et à l’envergure de leur projet. »

Une gamme complète pour la manutention

Robot mobile AMR Evobot

Caractéristiques techniques :

• Capacité de charge : jusqu’à 3 tonnes (jusqu’à 1.5 tonnes avec équipement de levage)
  • Vitesse de déplacement : jusqu’à 7 kms/h

Avantages :

• Propulsion par roues centrales parfaitement agile pour déplacer des charges moyennes et importantes.
  • Flexibilité et polyvalence
  • Evite les personnes et les obstacles en les contournant
  • Parfaite intégration dans les environnements industriels
  • Roues stabilisatrices avant et arrière sur palonnier (pente admissible jusqu’à 5°)
  • Configurations multiples : lifter, bras cobot, convoyeurs de bacs, convoyeurs palettes.

Robot mobile AMR à fourches Eagle

Caractéristiques techniques :

• Capacité de charges : jusqu’à 1,2 tonnes
  • Hauteur de levage : jusqu’à 1,15 mètres
  • Vitesse : jusqu’à 5 kms/h

Avantages :

• Grande capacité de levage avec ses fourches
  • Mât court
  • Sécurité et navigation assurées par le scanner laser bien protégé
  • Requêtes et contrôle de position par communication wifi
  • Batterie Lithium-Ion nouvelle génération et intelligente
  • Modification aisée du parcours

Ces équipements autonomes sont conçus pour répondre aux besoins de nombreux secteurs d’activité (agroalimentaire, logistique, pharma-cosmétique, industriel…). Ils sauront s’adapter aux contraintes de l’environnement de production et aux opérateurs déjà en poste, sans jamais prendre leur place mais plutôt en améliorant leur quotidien.