Visuel pages internes

Le matériel MG-Tech a été parfaitement intégré dans nos ateliers et répond à nos attentes en termes de capacité et fiabilité

Olivier PIERRE, Responsable Production Alimentaire & Santé Groupe Léa Nature

Léa Nature est une entreprise familiale près de La Rochelle, fabricant leader des infusions biologiques en grandes surfaces avec sa marque Jardin Bio depuis 1995.
Son atelier de production connaît une forte et régulière progression : de 6.5 millions d'unités en 2013, il va atteindre 10 millions d'unités produites en 2015.
Pour accompagner la demande, d'importants investissements matériels ont été réalisés sur l'atelier de fabrication. Restait à accroître sa capacité de conditionnement.
MG-TECH a été contacté dans ce cadre : l'enjeu consistait à accompagner la croissance en conciliant performance, flexibilité, et respect de notre charte environnementale.

Dès le démarrage du projet, MG-TECH a su montrer une très bonne qualité d'écoute pour intégrer ces contraintes dans la définition du matériel.
Les échanges fructueux avec l'équipe technico-commerciale ont permis d'apporter des améliorations au projet initial.
Nous avons donc abouti à une solution de matériel :

  • compacte qui s'intègre parfaitement à la taille de l'atelier,
  • évolutive pour accompagner notre développement (en cadence et en nombre de références à traiter en simultané),
  • économique en cartons. En collaboration avec le cartonnier, MG-TECH et LEA NATURE, la nouvelle caisse « Wrap » représente 37 % de cartons en moins par rapport à notre caisse américaine. Par an, cela représente 34 tonnes de cartons en moins soit 36 tonnes de CO2 économisés !

La proximité géographique a également été un atout dans ce dossier ; les rencontres en cours de projets sur notre site ou à Champtocé sur Loire, nous ont permis de suivre l'évolution du projet et d'apporter encore des améliorations.
Le délai de livraison et de mise en production a été respecté. Ce qui a permis d'implanter le matériel en perturbant - a minima notre activité. Nous avons même trouvé des solutions pour maintenir la production pendant les travaux.
Le matériel est simple d'utilisation et l'écran est convivial. La prise en main du matériel par les opérateurs a donc été facile.
Suite à la mise en place, et après quelques jours de production, une contre-visite a permis de travailler sur les derniers ajustements.
Depuis cette date, le matériel a été parfaitement intégré dans nos ateliers et répond à nos attentes en termes de capacité et fiabilité.

Map