Visuel pages internes

La réalité virtuelle au service de vos projets

En Mars 2015, le Groupe MG-Tech a créé l'évènement sur le salon CFIA à Rennes en présentant une de ses encaisseuses Wrap en 3D et en réalité virtuelle.

Visualiser une machine en 3D, la voir en mouvement, comme si vous étiez dans une usine, c'est désormais possible grâce à la réalité virtuelle.

Equipé d'un casque de réalité virtuelle et d'un smartphone sur lequel est embarqué une application, vous pénétrez dans un univers en 3 dimensions à 360°. Face à vous une encaisseuse wrap. A l'aide du pupitre de commande vous pouvez la mettre en fonctionnement et vous déplacer latéralement afin d'en apprécier toutes les capacités. Ainsi, les différentes fonctions de la machine (dépilage des découpes cartons, remplissage, fermeture des caisses, contrôle qualité, collage, pesage...) sont mises en mouvement les unes après les autres. L'utilisateur peut à tout moment revenir à l'animation précédente ou au contraire passer à la suivante.

Des petites fenêtres s'ouvrent afin de lui fournir des informations techniques sur la machine.

Lorsque le visiteur se retourne, il voit un mur de vignettes présentant d'autres machines. Il peut sélectionner l'une d'elle afin de lancer une vidéo.

Cette application est accessible en français et en anglais pour des visiteurs francophones et internationaux.

Alors convaincu ?

Pour vivre cette expérience, rien de plus simple, il suffit de télécharger l'application « MG-Tech » disponible sur Apple Store et Play Store gratuitement et de nous envoyer un mail à contact@mg-tech.fr afin de vous faire parvenir un cardboard, outil indispensable pour accéder à la réalité virtuelle.

MG-Tech virtualise ses machines, pourquoi pas la vôtre ?

Quel est l'intérêt ?

  • En conception, pour valider certains points techniques et concevoir les postes et les lignes de production de la façon la plus rationnelle et la plus ergonomique possible.
  • Pour optimiser l'ergonomie de la machine et ainsi éviter tous risques de troubles musculo-squelettiques (TMS) pour les utilisateurs.
  • Pour assister des opérations de maintenance à distance.
  • Dans le cadre de la formation, cela permet de réaliser des tests de montage ou démontage et de s'entraîner aux gestes techniques.

Alors convaincu ? Si c'est le cas, MG-Tech peut vous accompagner dans votre projet de virtualisation.

Réalité virtuelle

Map