Retour aux Actualités

Le combiné MG Tech, la solution de fin de ligne de conditionnement tout-en-un en moins de 6 m²

février 2021 - Communiqués de presse

Le combiné conçu et produit par MG Tech est un équipement compact de fin de lignes de conditionnement, regroupant dans un même ensemble une formeuse de caisses, une encaisseuse, un poste d’identification de caisses par marquage et un palettiseur.

Combiné MG-Tech: Formeuse, encaisseuse, palettiseur

Cette solution compacte présente de nombreux avantages :

  • Encombrement ultra réduit :

Le combiné MG Tech présente l’avantage de ne mesurer que 6 m² au sol, ce qui permet une intégration rapide et facile dans des environnements industriels restreints. De plus, la structure autoportée est facilement déplaçable avec un transpalette manuel sur les différentes lignes de production.

  • Investissement maîtrisé :

Cette solution regroupe dans une même structure toutes les fonctions de conditionnement d’une fin de ligne de production et n’utilise qu’un seul robot pour l’ensemble des actions.

  • Conception ergonomique :

Cet équipement a été conçu avec un magasin ergonomique (hauteur : 900 mm) et grande capacité (1500 mm de cartons) et avec chargement sans arrêts. Il comprend également un buffer de stockage des caisses facilitant le changement de palettes par l’opérateur.

  • Machine connectée :

Un pupitre IHM tactile 12’’ unique permet de gérer l’ensemble des modules de ce combiné grâce à la plateforme de pilotage intégrée.

  • Sécurité des opérateurs :

L’ensemble de la machine est construit sur une structure rigide avec cartérisation complète pour renforcer la sécurité des opérateurs lors de la production

Ce combiné formeuse/encaisseuse/palettiseur répond parfaitement aux besoins des secteurs agroalimentaires, mais également pharma-cosmétiques et industriels, il peut manipuler une large gamme de produits tels que des étuis, des boites Top Load, des pots en plastique ou en verre, des barquettes operculées ou thermoformées…

 

Présentation du Groupe MG Tech

Spécialiste de la robotique industrielle pour les solutions de fin de ligne de conditionnement pour les activités notamment agroalimentaires, pharma-cosmétiques et industrielles… le groupe a opéré une diversification dans la robotique mobile avec la fabrication d’AIV-AGV et de tracteurs-pousseurs.

Labellisé « Vitrines Industrie du Futur », le groupe MG Tech a fait de l’interconnectivité, un pilier de sa stratégie. Jour après jour, le groupe MG Tech s’engage à accompagner ses clients industriels durablement avec des équipements fiables et évolutifs qui offrent davantage de productivité, d’agilité et de confort.

 

Contact presse

Mathilde DEROUET
mathilde.derouet@mg-tech.fr
+33 (0)7.84.52.09.94