expertise carton conditionnement mg tech

Pilier RSE #3 - Réduire notre impact environnemental

Le Groupe MG Tech cible trois enjeux majeurs pour un monde plus durable : la réduction de notre empreinte carbone, la promotion de l'économie circulaire et la gestion des déchets.

  • Réduire notre empreinte environnementale

    Travailler dans des bâtiments intelligents

    Le site de Champtocé-sur-Loire ainsi que l'extension réalisée sur le site de La Chapelle Achard ont été conçus sur le principe du smart building. Ils répondent aux normes de bâtiment faible coût carbone grâce à un contrôle et à la gestion automatisée des ouvertures de l'énergie et des ressources. Leur fonctionnement se base sur de nombreux capteurs grâce auxquels les données sont récupérées et exploitées afin de perfectionner les opérations de maintenance et le confort de vie. A ces capteurs s'ajoutent des actionneurs "systèmes intelligents contribuant à l'exécution des commandes sur les dispositifs électriques auxquels ils sont connectés."

    Site de Champtocé sur Loire (49) MG TECH

    Engager la transition énergétique dans notre flotte automobile

    Le Groupe MG Tech est en cours de remplacement de ses véhicules diesel au profit de véhicules hybrides rechargeables. Cette initiative s'inscrit dans l'engagement du groupe de réduire l'empreinte carbone engendrée par les déplacements. La technologie hybride rechargeable affiche un niveau d'émissions de CO de 32g/km (WLTP). En roulant en mode 100% électrique, l'hybride ne rejette aucune émission de CO2.
    Cette action s'accompagne d'installation de bornes électriques avec des places réservées.

    Changement des véhicules MG Tech
  • Concevoir et innover pour une économie circulaire

    Valorisation de l'énergie produite

    Nos machines sont conçues en circuit fermé. L'énergie des moteurs pendant les phases de freinage est redistribué automatiquement aux autres moteurs de l'équipement.

    robot conditionnement MG-Tech

    Remplacement des verrines par des LED

    Depuis 2008, nous remplaçons les verrines par des éclairages à LED qui permettent de consommer 6 à 10 fois moins d'électricité. Par ce procédé, nous améliorons la qualité de l'éclairage, le confort des opérateurs et réalisons des économies financières pour nos clients.

    MG Tech LED bars installation for helping maintenance

    Installation de caméras IP pour la maintenance

    Le Groupe MG Tech préconise l'installation de caméras IP pour un diagnostic plus rapide et ainsi éviter le déplacement de nos techniciens chez nos clients.
    Pour améliorer le contrôle opérateur et le suivi qualité, MG Tech préconise l'installation de caméras IP de qualité Haute Définition à l'intérieur de ses machines. Ainsi un opérateur peut sur son écran de visualisation contrôler le processus en temps réel et sans risque.

    camera IP maintenance 4.0 MG TECH
  • Gérer nos déchets

    Suppression de 16 000 gobelets plastiques / an

    Val d'Izé était le dernier site de production a recourir à aux gobelets plastiques. Pour limiter nos déchets, le groupe MG Tech décidé d'offrir des tasses en porcelaine, logotypées aux valeurs du groupe, au personnel du site. D'un point de vue pratique, chacun est responsable de sa tasse, ce qui implique qu'il faut les nettoyer soi-même. Un stock tampon permet de réapprovisionner en cas de casse. Pour inciter les salariés à venir avec sa tasse lors de la pause café, un tarif préférentiel est disponible sur les machines à café.

    RSE - MG Tech remplace ses gobelets plastique par des mugs

    Installation de nouveaux bacs de tri

    Face à la crise sanitaire, la restauration sur place a engendré une hausse des déchets recyclables. Le site d'Angers a donc investi dans un bac de 750 litres pour palier à cette augmentation. Le tri sélectif s'invite aussi au sein de nos usines. Dans chaque cuisine se trouve une poubelle DIB ainsi qu'un bac pour le carton et un autre pour le verre.

    Tri des déchets chez MG Tech