Formeuse de caisses Flexbox MG Tech

Formeuse de caisses Flexbox

La formeuse de caisses Flexbox est atypique, elle dispose de 2 magasins de découpes carton. Elle est complètement adaptée pour des utilisations plus spécifiques telles que :

  • la gestion en simultané de 2 impressions de caisses différentes pour être en mesure d’adapter en temps réel la production et les commandes. Cette possibilité est beaucoup utilisée dans les centres de conditionnement des fruits et légumes avec la multitude de producteurs.
  • la gestion en simultané de 2 dimensions de hauteur de caisses pour être en mesure de produire le format le plus adapté à la commande en cours. Cette possibilité est beaucoup utilisée dans le domaine de la préparation de commande car la caisse doit s’adapter au plus près du volume de la commande.

La formeuse de caisses Flexbox est la machine idéale pour les productions à cadence modérées et les toutes petites séries.

Elle dispose des différentes options des formeuses MG-Tech (balises lumineuses informatives, réalisation en acier ou en inox, couleur personnalisable…) et surtout la gestion de la sortie des caisses a été particulièrement étudiée. Elle peut se faire :

  • sur un convoyeur avec une seule piste que l’on pourra implanter soit à l’avant, soit à droite, soit à gauche de la machine ; dans ce cas les 2 références de caisses seront évacuées sur le même couloir
  • sur un convoyeur avec 2 pistes qui permet d’évacuer les caisses soit à droite et à gauche, soit sur 2 couloirs à l’avant

Chiffres clés

Formeuse de caisses Flexbox MG Tech
1250
mm

Hauteur de chargement

2 piles de 500
mm

Capacité (cartons)

20
cpm

Cadence maximale

Caractéristiques produit

  • Type de magasin : vertical
  • Type de caisses : 4 coins collés, Prêt à vendre, Trottoirs, Dièdres