Retour aux Actualités

MG Tech sponsorise la voile pour soutenir Benjamin Dutreux

juillet 2021 - Communiqués de presse

Aux côtés des équipes d’OMIA et de la Water Family, le groupe vendéen MG Tech s’inscrit dans la liste de sponsors du jeune skipper Benjamin Dutreux.

Communiqué de presse - MG Tech sponsorise le skipper Benjamin Dutreux

Le groupe MG-TECH fait son entrée dans la grande famille des voileux en devenant un des sponsors du skipper Benjamin Dutreux pour ses 3 prochaines courses qu’il réalisera en binôme avec Damien Seguin (groupe Apicil). Un duo prometteur au grand cœur, puisqu'il portera un double message toute la saison autour de l'inclusion et la protection de l'eau !

Annoncé dans la presse il y a tout juste une semaine, le duo nanto-vendéen est inédit. Après avoir bouclé chacun de leur côté le Vendée Globe, les deux skippers se retrouveront pour participer à ces 3 courses :

  • La ROLEX FASNET RACE : du 08 au 15 août à Cherbourg
  • Le DÉFI AZIMUT : du 15 au 19 septembre à Lorient
  • La TRANSAT JACQUES VABRE : départ le 07 novembre 2021 du Havre jusqu'en Martinique

La marque MG-TECH s’affichera sur les vêtements du jeune skipper jusqu’à fin décembre 2021.

Communiqué de presse - MG Tech sponsorise le skipper Benjamin Dutreux

Pour Eric Gautier, PDG du groupe MG-Tech, « mener des actions de sponsoring liées à la mer est en lien étroit avec les racines de la société dont le siège est basé aux Achards, en Vendée. C’était donc une évidence de s’orienter vers la voile car les valeurs de ce sport sont en adéquation avec les nôtres : la prise de risque, de l'audace, du voyage, de la performance... cette notion d'aventure se marie parfaitement avec notre volonté d'accélérer l'export. »

Tout un programme a été monté en interne comme en externe avec les équipes d’Eole Performance. Nous avons la chance d’épauler un skipper engagé. Il soutient avec conviction l'association Water Family qui a pour mission d'éduquer à la préservation de l'eau, de notre santé et de l'ensemble du vivant.

Toute l’équipe MG-Tech est déjà sur le pont !

 

Benjamin Dutreux, un marin déterminé

  • 30 ans dont 17 sur l'eau
  • entrepreneur et technicien confirmé, 8 ans dans le nautisme
  • un esprit de compétition et un mental d'acier
  • un marin engagé pour la préservation de l'eau et de notre planète
  • un capital sympathie XXL

"Né à Villeneuve d'Ascq (59), j'ai passé toute mon enfance sur l'île d'Yeu où j'ai commencé à naviguer à 8 ans! A partir du collège et jusqu'au lycée, je navigue toutes les semaines. A 16 ans, j'intègre l'équipe de France jeune et deviens Champion du Monde en Catamaran SL16 en 2008.
Aimant autant l'aspect technique que sportif de la voile, j'entame une prépa intégrée dans une école d'ingénieurs, puis bifurque vers un DUT Sciences et Génie des matériaux. En parallèle de mes études, je suis entrainé par Luc Pillot, ancien Champion de 470 aux JO, et remporte deux titres de Champion de France et un d'Europe en équipage sur J80."

 

Présentation du Groupe MG Tech

Spécialiste de la robotique industrielle pour les solutions de fin de ligne de conditionnement pour les activités notamment agroalimentaires, pharma-cosmétiques et industrielles… le groupe a opéré une diversification dans la robotique mobile avec la fabrication d’AIV-AGV et de tracteurs-pousseurs.

Labellisé « Vitrines Industrie du Futur », le groupe MG Tech a fait de l’interconnectivité, un pilier de sa stratégie. Jour après jour, le groupe MG Tech s’engage à accompagner ses clients industriels durablement avec des équipements fiables et évolutifs qui offrent davantage de productivité, d’agilité et de confort.

Contact presse

communication@mg-tech.fr
+33 (0)2.41.73.15.48