Retour aux Actualités

MG Tech s’engage dans une politique « zéro plastique »

mars 2021 - Actualités

Engagé dans une démarche RSE (Responsabilité Sociale et Sociétale des Entreprises), MG Tech est soucieux de l’avenir de l’environnement et de la planète et tend vers une politique « zéro plastique ».

RSE - MG Tech remplace ses gobelets plastique par des mugs

En effet, le site de Val d’Izé en Bretagne a dit stop au plastique et aux articles à usage unique en supprimant l’ensemble des gobelets plastique de ces machines à café. Pour remplacer ces derniers, chaque collaborateur du site a reçu un mug aux couleurs et aux valeurs de l’entreprise.

Selon une étude WWF, les matières plastiques prennent plus de quatre siècles à se dégrader et contaminent toute la chaîne alimentaire. Chaque année, jusqu’à 13 millions de tonnes de plastique se retrouvent dans les océans, faute d’être recyclés. Les dix déchets plastiques les plus ramassés en milieu marin dans le monde en 2017 sont les mégots de cigarette, les fragments de plastique, les bouteilles, les emballages alimentaires, des fragments de polystyrène, les sacs plastiques, du matériel de pêche, les bouchons de bouteilles, les cotons tiges et les bâtons de sucettes.

Aujourd’hui, 150 millions de tonnes de plastique se trouvent dans l’océan. Cette initiative est également en place sur les autres sites du Groupe.

Il n’y a pas de petites actions pour la planète…