camera IP maintenance 4.0 MG TECH

Caméras IP

Pour un diagnostic plus rapide et plus fiable

Pour améliorer le contrôle opérateur et le suivi qualité, MG-Tech préconise l’installation de caméras IP de qualité Haute Définition à l’intérieur de ses machines.

Ainsi, un opérateur peut sur son écran de visualisation contrôler le processus en temps réel et sans risque. Placées pour surveiller des endroits sensibles (Changement de formats, poste de collage, préhension de vos produits…), ces caméras peuvent enregistrer des vidéos de haute qualité qui seront stockées sur disque et aideront à diagnostiquer plus rapidement les problèmes sur le terrain.  Etant donné que les données vidéo sont disponibles en tant qu’enregistrement historique, les images et les données de processus peuvent être envoyées à notre service client pour une analyse. Si le vocabulaire technique diffère d’une entreprise à une autre, les images ont l’avantage d’apporter une meilleure compréhension, une analyse plus fiable et des plans d’actions plus rapides.

Couplées au contrôleur d’axes, les caméras IP peuvent enregistrer uniquement les moments défaillants pour gagner en productivité lors de la phase d’analyse.

Connectées directement à votre système informatique, les caméras IP peuvent être alimentées par Wi-Fi ou PoE (power over Ethernet) et paramétrées à distance. Les performances de ses capteurs, le traitement d’images embarqué combiné aux possibilités de partage des images en temps réel révolutionne la maintenance de demain.